Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:52

En route pour le parc...

 

mosaicc0d9b2ac7ddff2dd5ff2c8906461d006b575070d.jpg

 

Oui, c'est pénible toutes ces poubelles,

oui ça commence à puer sévère de partout,

oui c'est un peu Noël avant l'heure pour les rats.

 

Oui ces derniers 15 jours ont été fatigants,

oui on a couru pour être à 11H30 à deux écoles différentes car il n'y avait pas cantine,

oui on a parfois du aller à pieds à Bonneveine parce qu'il n'y avait pas non plus de bus

oui on a parfois baissé les bras en faisant sécher les enfants, parce que même le parc municipal où on allait pique-niquer  avec eux était fermé.

Oui, on a parfois ralé parce bon quand même, merde !

 

Je pense qu'on fait mal la grève, parce que oui c'est chiant ce qu'engendre la grève, et surtout, je pense que les moyens employés ne touchent pas les hauts dirigeants qui continuent à s'en foutre (et continuent à dire que non, il n'y a pas pénurie d'essence, la bonne blague !)

Mais je suis triste (et atterrée aussi) de voir que les gens ne se posent pas la question de POURQUOI les gens font la grève, et se contentent de dire "putain, y'en a marre de ces cons de grévistes"

On fait venir l'armée pour enlever les poubelles, sans chercher à entendre le pourquoi de la grève..

Mais ces cons de grévistes ne font pas ça pour faire chier les mamans au parc où les travailleurs en rade d'essence pour se rendre au boulot !

Ils n'ont pas un salaire de ministre, ils ne toucheront pas 20 mille euros de retraite en ayant bossé 20 ans, ils se battent pour des droits qui se respectent...

 

Je pense que oui, souvent certaines personnes abusent un peu du droit de grève, je rigole un peu, pour y avoir travaillé, quand je vois les facteurs se plaindre de leur conditions de travail par exemple.

Pour autant, je ne pense pas être une anarchiste révolutionnaire, mais je pense qu'il se passe des choses pas jolies jolies dans notre beau pays, et que "là haut" clairement, tout le monde s'en cogne.


Et que de là où je suis, je ne sais pas quoi faire, je pourrais faire grève aussi, ça se trouve mon congé parental ne sera même pas pris en compte dans ma future retraite qui n'existera peut etre même plus quand j'aurais l'âge de la prendre (à 70 ans)...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ahhh oui ma bonne dame !!!!<br /> oui ça fait chier<br /> et pas les bonnes personnes, de surcrois...<br /> mais bon<br /> quand même !<br /> <br /> faisons la greve de la consomation CA ça les fera flipper !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des z'allesant
  • : c'est le blog de la famille z'allesant, qui avouons le, parle le plus souvent, des z'enfants z'allesant...
  • Contact

Archives