Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 20:49
Difficile de ne pas en parler ici !
Car oui messieurs dames, figurez vous que j'allaite !
J'en vois au fond qui se demandent "mais elle allaite qui ? elle a dit deux articles en dessous que ses enfants avaient bientôt 4 et 2 ans !"

rassurez vous, je n'allaite plus que Maxime, y'a que Martine et Gladys pour allaiter des vrais grands, le mien c'est encore un bébé :-D
En y réfléchissant bien, y'a pas que Martine et Gladys tiens ! Y'a Neko aussi (elle co-allaite ! rendez vous compte ! et puis y'a Magali aussi !
Ça en fait des gens étranges non ? et si finalement c'était ça la normalité ?

Petit billet d'humour, petit billet d'humeur, parce que, si moi on m'a jamais trop embétée avec mes choix, on embete souvent les autres avec...
Parce que dans notre culture, ne pas allaiter un nourrison c'est mal vu, allaiter plus de trois mois, c'est farfelu, dépasser les six mois, ça devient pas normal.

Alors qu'on laisse un peu les gens tranquilles, et qu'on laisse les mères faire comme bon leur semble avec leur instinct...

Je reviens quelques jours apres l'écriture de cet article... une impression de pas fini...
Je crois que je m'étais auto-censurée ! mais saperlipopette, je suis ici chez moi, alors j'ai le droit de dire ce que veux hin ?
je voulais donc rajouter deux trois choses à propos de l'allaitement long,
vous savez, celui qui dérange, celui qui continue une fois que le bébé se met à marcher, qu'il se met à parler, et même carrément qu'il se met à demander à haute et intelligible voix, "maman ?? TÉTÉÉÉÉÉÉE !!"

Cet allaitement là, c'est celui que j'ai vécu avec Roxane (bon, pas longtemps, "à peine" 18 mois) et celui que je vis avec Maxime actuellement.
Et on vit ça tout simplement, tout naturellement
Tout le monde s'accorde à dire qu'il est naturel de donner du lait à un bébé, puis à un bambin.
et lui en donner beaucoup, et longtemps, c'est le pédiatre qui l'a dit (alors la belle mère, elle l'a met en veilleuse ! pardon je m'égare !)
Mais une question me taraude ??
Le veau qui boit le lait de sa mere, ça viendrait à l'idée de personne de lui filer du lait d'humain ?
Alors pourquoi certains osent dire qu'un bambin qui tète, ça n'est pas normal ? elle est où la normalité ? donner du lait de vache à un humain, ou donner du lait d'humain à un (son !!) humain ?

Attention, entendons nous bien, je ne jette pas la pierre à la majorité des humains qui donnent du lait de vache à leurs enfants ! Ça les tue pas, on est bien d'accord.
Même que ma Roxane a un "secret" avec son papé et sa mamé quand elle dort chez eux, elle boit un biberon (qu'elle n'a JAMAIS voulu à la maison...) de lait le matin, oui messieurs dame, du lait de vache ! rendez vous compte :-D
et même que Maxime adore les yaourts, et je ne vous parle pas des tonnes de fromage ingurgitées par la famille z'allesant !

Mais je tenais juste à remettre les choses à leur place sur la normalité et le naturel de la chose.

sur ce je mets à jour... :-)


Un petit florilege des dernieres tétées de Maxime de ces deux derniers mois...












Au parc, au restaurant...












    




Chez Manue, et même avec Manue ! Aux pieds de la tour Eiffel, si c'est pas la classe ?









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les photos sont magnifiques, bravo Fanny
Répondre
C
Je suis parfaitement d'accord : j'ai allaité mon fils jusqu'à 9 mois et demi. Je l'ai allaité dans le canapé, dans mon lit, au jardin, au terrain de jeu de mon village, sur les marches de la mairie pendant une brocante, au macdo, dans la voiture sur des parkings de grandes surfaces. Mon petit avait faim, alors ce que pouvaient penser les autres : rien à cirer !<br /> <br /> <br /> Pourtant, j'ai repris le travail lorsqu'il avait 4 mois ; je travaille en collège et je faisais 50 km par jour à l'époque. Et bien, j'emmenais mon tire-lait au collège, j'ai bien galéré car dès que j'ai repris le boulot, avec le stress, j'ai eu moins de lait. Mais j'ai tenu bon parce que c'était important pour moi et pour mon petit garçon. <br /> <br /> Fallait voir les regards en salle des profs, quand je venais mettre mon biberon au frigo ! on m'a traité "d'ayatollah de l'allaitement", on m'a demandé si je comptais lui donner "de la nourriture normale" un jour.... et ça, de la part d'une maman d'enfants en bas-âge, comme m oi... Même ma propre mère, qui a allaité mon frère jusqu'à 5 mois et demi, me demandait si je comptais l'allaiter jusqu'à ses 18 ans !?<br /> <br /> J'ai arrêté à 9 mois 1/2 parce que mon fils prenait beaucoup mieux le bib que le sein ; apparemment, il en avait marre que je lui montre ma gougoutte ! mais j'étais prête à continuer encore, comme certaines de mes amies (au foyer) l'ont fait, jusqu'à 1 an ou 18 mois.<br /> <br /> Si c'était à refaire, je n'ai absolument aucun doute : j'allaiterais à nouveau, et le plus longtemps possible !
Répondre
M
Aaaah fanny merci pour ce texte et ces sublimes photos. Ca fait toujours du bien de lire que nous sommes normales ;-))
Répondre
F
oh ma lauwie, j'avais oublié que tu avais encore un doudou ! et je savais pas que tu avais tété un an ! :p
Répondre
L
Je fais partie d'un duo (de filles), inséparable, je squatte régulièrement mon vieux canap chez toi.<br /> Quelles jolies photos!!!!<br /> Bises ma Fanny.<br /> Laurie<br /> p.s: cherche cours d'orthographe. Désolée
Répondre

Présentation

  • : Le blog des z'allesant
  • : c'est le blog de la famille z'allesant, qui avouons le, parle le plus souvent, des z'enfants z'allesant...
  • Contact

Archives