Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 21:38
Tout a commencé en septembre 2007...
Mon bébé, ma Roxanette, rentrait à l'école !

Tout à coup elle passait des heures loin de moi, elle me racontait ou pas ce qu'elle faisait, elle avait plein de copains, de copines, elle se mettait à parler toute la journée de sa maîtresse...

Avant qu'elle y aille, j'avais plein de doutes, sur l'utilité de la scolariser si jeune alors que dans tout plein d'autres pays les enfants entrent bien plus tard à l'école, plein de doutes sur l'instit qu'elle aurait...
Sans compter que les débuts ont été cahotiques, avec trois instits en deux mois !

Mais en octobre, et pour le reste de l'année, est arrivée sa super maîtresse, ANNELORE !
Et ma Roxane, ma grande fille, a ADORÉ l'école.
Avec ses copains et ses copines, avec Mélina et Giovanni, avec Djimadoum et Arteme, et même avec Dalia, même si Dalia elle pousse.
et avec Marie-zado "elle a un prénom trèèèèèèèès long !!"
et avec sa tata Christine... (j'enlève la parenthèse où je disais que christine avait souvent été absente, parce que hervé il dit que c'est pas bien de dire ça et que c'est de la diffamation, mais quand même c'est vrai qu'elle a beaucoup été absente, ce qui n'enlève rien au fait que ça a été une super tata pour roxane !)

U
ne année super pour ma doucette, avec une super maîtresse, ce qui y a fait beaucoup je pense !
Par exemple, Roxane ne fait plus de sieste depuis ses deux ans et demi
Dans beaucoup d'école, les enfants sont quand même obligés de se coucher, mais pas dans la classe d'Annelore, non !
Roxane restait avec elle dans la classe, pour ranger, l'aider, jouer...

Je me rappelle, le premier jour d'Annelore, c'était au retour des vacances de la toussaint, on était pas prévenu du TROISIEME changement d'instit depuis le début de l'année...
Me voilà sur le pas de la porte, avec Roxane qui commence à pleurer, et moi prète à faire demi-tour avec elle.
Et Annelore venait voir chaque enfant, en les appelant par leur prénom, parce qu'elle avait pris le temps de regarder leur fiche avec leur photo...
Ce jour là j'étais reparti l'esprit (presque !) léger, Roxane se faisant consoler dans les bras d'Annelore.

et voilà aujourd'hui c'est la fin de l'année, la fin de l'annexe des bergers, le petit cocon où elle était, une petite école avec juste trois petites sections !
L'année prochaine, c'est la "grande" école, avec sa grande cour, et ses 7 classes !!
et je suis sure que Roxane s'y épanouira autant que cette année,
Mais en attendant, j'ai bêtement le coeur un peu serré en regardant cette année qui se termine, et en voyant tout le chemin parcouru ces derniers mois, par ma Roxane déjà si grande...







Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pfffh j'avais le coeur tout petit comme un caillou en te lisant. Une 1ère année d'école pour mon grand loup aussi, une 1ère année chaotique, des moments pas toujours évidents à gérer pour lui, pour nous, des changements d'instits, de locaux...<br /> Mais la même sensation d'avoir vu mon tout petit transformé en grand garçon, le bonheur de le découvrir de plus en plus autonome, de l'entendre à quelques jours de la rentrée tellement impatient de retrouver l'école, les copains, les instits, d'aller voir ce qui aura pousser dans le potager.<br /> <br /> J'espère que Roxane prendra autant de plaisir à l'école cette année que l'année dernière, c'est tellement important de s'y sentir bien, de trouver sa place.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Esther
Répondre
M
pfff ça se casse au beausset et ça prévient meme pas, ça se prélasse en maillot pour étaler sa célulite en mangeant les tortillas de maman... et paf voiilà, on va écrire plein de bétises comme ça elle aura de quoi lire en rentrant...<br /> et na<br /> paf<br /> crac <br /> et caca boudin...
Répondre
E
ce blog sera mis à jour dans combien de temps non mého !!!!! :-D
Répondre
F
Et dire que moi j'angoisse à l''idée que mes 2 "bébés" de 3ans et demi entre à la maternelles en septembre!En +,la directrice veut les séparer(je suis +tot d'accord mais bon...),elles qui ne se sont jamais décollées depuis leur rencontre ds mon bidon!!!ça rassure(un peu)de vous voir si enthousiastes après la 1ère année de vos loulous à l'école!
Répondre
E
Ici, Thibault ne gardera pas sa perle l'an prochain, mais les autres maîtresses de notre toute petite école ont l'air charmantes aussi.<br /> Je me remémore les 3 semaines qui ont précédé la rentrée, 3 semaines pendant lesquelles je n'ai guère dormi en pensant à mon thib' qui n'était pas encore propre, à ces interminables journées où je le voyais bousculé de la classse à la cantine, de l'école au centre de loisirs ... il a adoré chaque moment de son année scolaire, s'est adapté comme un chef !<br /> Expérience réussie, donc ... un bon départ pour ces 15 (!) années de scolarité qui vont suivre !!!<br /> <br /> Bisous à vous !
Répondre

Présentation

  • : Le blog des z'allesant
  • : c'est le blog de la famille z'allesant, qui avouons le, parle le plus souvent, des z'enfants z'allesant...
  • Contact

Archives