Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:20
Souvent (enfin, surtout aux beaux jours quand j'y pense) quand on s'en va avec les enfants batifoler au parc à l'heure du gouter, il y a souvent dans nos poches, des compotes à boire.
Ou bien encore dans le cartable de Roxane qui goute à l'école.

Oui sauf que ces compotes, elles sont souvent bourrées de sucre, hyper chères, et hyper pleines d'emballage à jeter.

Ça faisait un moment que je révais du jour où on trouverait des gourdes lavables à remplir de compote, j'en ai révé, BÉABA l'a  fait !!
Après mult péripéties, je les ai enfin dans ma maison, et je vais donc vous en faire l'article !

Bon, pour être honnete, autant j'étais embalée par l'idée, autant je l'ai beaucoup moins été une fois que j'ai eu les goudres dans la main (puis elles coutent cher, m'enfin bon, on rentre vite dans nos frais quand même)
Déjà, leur matière (en silicone) fait que la moindre poussiere vient se coller dessus. Bon...
Ensuite, et ça si c'est pas crétin, le capuchon n'est pas solidaire de la gourde, alors j'ouvre les paris pour savoir en combien de jours d'utilisation on va perdre le bouchon (sa perte rendrait la gourde inutilisable bien sur)

Voilà pour les côtés négatifs, mais rassurez vous si vous venez d'en commmander (hihihi) y'a des points positifs quand même !

La question que tout le monde se pose c'est "ça doite etre galère à nettoyer non ?"
Bin non, la matière chiante sur laquelle se collent toutes les poussieres, est aussi hyper souple, on peur retourner la bête sans trop de problème;
La retourner par le GOULOT, qui est super large pour pouvoir remplir la gourde super facilement.
Et elle a une grande contenance (150ml, les compotes à boire font 90ml en général)


Les voilà démontées
dscf1158.jpg

Le fameux goulot très large
dscf1159.jpgdscf1160.jpg
Elles sont pas mimis ?
dscf1163.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les points négatifs je les ai vu aussi très rapidement.<br /> <br /> Bon le silicone difficile d'y échapper mais le coup du capuchon libre ils auraient pu faire quelque chose! >_<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh làlà ! tu es vraiment Joe les bons tuyaux, toi !! Je cours chez Aube*t, malgré toute l'aversion que j'ai pour ce magasin qui prétend m'expliquer comment "réussir mon bébé" Pfffff, comme si je ne<br /> savais pas réussir mes enfants sans eux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me suis faite la même réflexion pour le bouchon... mais quand même apres plusieurs utilisation, ben c'est bien pratique ! y a plus qu'à acheter les gros pots (qui servent aussi pour le dessert à<br /> la maison) de compote bio au même prix que les gourdes pas bio...... et hop l'affaire est dans le sac...!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des z'allesant
  • : c'est le blog de la famille z'allesant, qui avouons le, parle le plus souvent, des z'enfants z'allesant...
  • Contact

Archives